l’Open en pratique

STADE PASCAL LAPORTE
SNUC TENNIS 74 Bd des Anglais 44100 NANTES

Comment venir à l’ENGIE OPEN NANTES ATLANTIQUE,
En transports en commun.
Tramway
– Ligne 3 : Arrêt Rond-point de Vannes (5 minutes à pied via le Bd des Anglais)
Bus 
– Ligne 54 : Arrêt Bd des Anglais (2 minutes à pied via le Bd des Anglais)
– Ligne 10 : Arrêt Stade SNUC (Arrêt devant le stade)

Pour consulter les horaires des lignes, rendez-vous sur le site officiel de la TAN.fr

Hôtel officiel –
IBIS Nantes Tour Bretagne
19 Rue Jean Jaurès – 44000 NANTES
Tel +33(0)2 40 35 39 00
Réservez en direct avec l’hôtel : CLIQUEZ ICI


Aéroport Nantes Atlantique – tél : 02 40 84 8000 – visite virtuelle
SNCF – tél : 36 35 – Attention deux sorties à la gare : Nord et Sud
Bus et Tramway – tél : 0 810 444 444 – bus, tram, train avec le même ticket – détail bus et tramway
Auto partage Marguerite – tél : 0 810 300 105 – pour une courte durée et de petits trajets – stations : gare Sud, parking Duchesse-Anne, Commerce, allée Baco, Feydeau, boulevard Guist’hau, Cours des Cinquante-Otages, place de l’Hôtel de Ville, place Bretagne, gare maritime, Champ de Mars – détail auto partage
Taxi – tél : 02 40 69 22 22
Location de voitures – Les agences de location se trouvent à la gare SNCF et à l’aéroport Nantes Atlantique
Autocars – 0 825 087 156
Info Circulation
– 101.8 FM – N° vert : 0 800 508 568 – trafic en direct

DECOUVREZ NANTES :

Château des Ducs de Bretagne :
http://www.chateau-nantes.fr/fr/infos_pratiques/ouverture/

Il se trouve près de la gare SNCF, face au LU, au début du centre ville. Un peu d’histoire ou tout simplement envie de flâner. L’accès à la cour intérieure, aux douves et aux remparts est libre.

LU…
http://www.lelieuunique.com/

… comme Lieu Unique, l’ancienne usine des célèbres petits beurre LU (Lefèvres Utile) s’est transformée en lieu de spectacles. Il se trouve en face du château, juste à côté de la gare SNCF (accès gare sud). C’est un lieu magique et branché avec salles de concerts, bar/café, restaurant, librairie et hammam. Vous pouvez visitez la tour, prendre un verre ou vous faire bichonner dans le hammam Zein (plus grand d’Europe), caché dans les sous-sols.
http://www.lelieuunique.com/infos_pratiques/fiche_hammam.html
Tous les premiers lundis de chaque mois, un bal de tango argentin est organisé, un petit bonheur !

Les machines de l’île de Nantes :
http://www.lesmachines-nantes.fr/

Qu’est-ce qui fait 12 m de haut, 8 m de large et qui pèse 50 tonnes ? suspens … le grand éléphant ! Il se balade régulièrement dans l’île environ toutes les heures … c’est un véritable spectacle … vous avez juste à regarder, observer … et si vous êtes tentés, vous pouvez également embarquer à bord. Juste à côté de l’embarcadère de l’éléphant, la galerie des machines se visite. Vous pourrez y voir toutes sortes de machines, d’inventions, de protoptypes … lors de la visite des machinistes donnent vie aux machines. C’est un must, à voir absolument car cela n’existe nulle part ailleurs !

Le centre ville se fait au fil des envies. Du quartier bouffay (près du château), on passe par le cours des 50 otages vers le centre ville « chic » de la Place Royale, à la place du Commerce ou Graslin. Perdez vous un peu … Mais il faut néanmoins passer dans le célèbre passage « Pommeraye ». C’est juste à gauche en sortant de l’hôtel Pommeraye (pour ceux qui y sont). Quelques boutiques sympas à voir, notamment une très jolie boutique de plantes cachée derrière l’escalier (du 1er ou 2nd). A côté de la place Royale, bien cachée derrière le chocolatier, se trouve l’Orange bleue pour le shopping filles.

Tout cela mérite bien une pause …
La Cigale est aussi un lieu d’histoire, classée monument historique. Cette brasserie est presque un mythe. Le temps d’un thé, d’un chocolat chaud … elle se trouve place Graslin, face à l’opéra. http://www.lacigale.com/index.php?/Accueil/Accueil/cest-le-jour-et-la-nuit/id-menu-1.html
Lieu emblématique nantais, notamment avec de très belles mosaïques.
Si vous avez envie de prendre un peu de recul, je vous recommande d’aller à Trentemoult, petit village d’artistes situé juste face à Nantes, sur les bords de Loire pour prendre un verre en terrasse sur un transat. Accès en voiture (10 min à peine) ou en Navibus depuis l’arrêt Gare Maritime. C’est sympa. Maisons colorées où le temps s’arrête, quelques jouets d’enfants s’abandonnent dans les ruelles … Prendre le temps de regarder le coucher de soleil sur la Loire.

Plus d’idées sur le site de la ville de NANTES :
http://www.nantes.fr/

L’office de tourisme :
http://www.nantes-tourisme.com/

Selon la durée de votre séjour et ce que vous avez envie de faire, il existe un pass :
http://www.nantes-tourisme.com/fr/office-de-tourisme/pass-touristique/
Pour vous déplacer, voici le site des transports en commun nantais (bus, tramway, navibus) et bicloo :
http://www.tan.fr/

Il existe des tickets « escapade » pour 24h : http://www.tan.fr/jsp/fiche_pagelibre.jsp?CODE=65818702&LANGUE=0&RH=1228147667279