Editos

 

La Région est très heureuse d’apporter son soutien à l’Engie Open  de Nantes Atlantique. Ce tournoi de tennis féminin qui se déroule au sein des installations du club emblématique du SNUC témoigne du dynamisme de la vie sportive en Pays de la Loire, première région sportive de France. Ce bel évènement illustre autant l’engagement pour sport féminin dans notre Région que la vitalité de notre réseau d’associations sportive et de ses bénévoles.

J’adresse mes félicitations et mes remerciements les plus chaleureux à celles et ceux qui font vivre ce magnifique évènement sportif dans un cadre convivial.

Je souhaite un très beau tournoi 2022!
Christelle Morançais
Présidente du Conseil Régional

Arrivée ces prochains jours de la 21ème édition de l’Engie Open Nantes Atlantique.
Ce tournoi international féminin est la seule vitrine du haut niveau de tennis féminin en Loire-Atlantique. C’est également un des seuls tournois en France à être géré intégralement par une équipe de bénévoles, quand la plupart ont été confiés à des agence d’Evènementiel.
Cela implique une très grande disponibilité d’un nombre important de personnes et le tournoi a été confronté ces derniers temps à des difficultés que nous avons tous connues (crise sanitaire et ses conséquences sur le monde du travail).
Malgré tous ces aléas, je sais que l’Engie Open Nantes Atlantique a été préparé avec toujours la même passion et le même souci de délivrer une édition de belle qualité.
Je tiens à remercier tous les bénévoles qui s’investissent toute l’année pour que perdure ce magnifique tournoi, toujours largement apprécié des joueuses par sa grande convivialité et le côté familial offert par ces bénévoles qui ont à cœur de « chouchouter » les joueuses.
Je ne serai pas présente sur le tournoi cette année car mon implication au niveau fédéral sur la valorisation du bénévolat m’amène à passer cette première semaine de novembre sur le Rolex Paris Masters, afin justement d’accueillir des bénévoles de tous horizons pour les remercier de leur engagement.
Je serai de tout cœur avec l’organisation du tournoi, et je souhaite à tous, bénévoles, partenaires, spectateurs et joueuses, une très belle semaine en terre Nantaise avec beaucoup de soleil pour mettre en valeur les belles installations du SNUC Tennis.
Et malgré toutes les difficultés, je souhaite longue vie à l’Engie Open Nantes Atlantique.

Catherine GALLOT
Présidente du comité départemental loire-Atlantique
Vice-présidente FFT en charge de la valorisation du bénévolat